« Kung Fu Panda 4 » devance « Dune 2 »

Le guerrier panda de DreamWorks signe un incroyable démarrage, en s’imposant au box-office américain face à « Dune : deuxième partie ».

Par

Manu Payet prête sa voix pour jouer le panda géant, Po, dans Kung Fu Panda 4. Le film sera en salle le 27 mars 2024. 
Manu Payet prête sa voix pour jouer le panda géant, Po, dans Kung Fu Panda 4. Le film sera en salle le 27 mars 2024.  © DreamWorks Animation

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

58,3 millions de dollars : c'est le chiffre fou qu'a réalisé Kung Fu Panda 4 pour son premier week-end en salle. Dune 2, sorti une semaine plus tôt, a tout de même glané 46 millions de dollars sur ces deux jours, un score qui reste très élevé et révélateur de l'ampleur du film. Après huit ans d'absence, ce quatrième volet de Kung Fu Panda, attendu en France le 27 mars – est le meilleur démarrage de la franchise depuis son premier opus sorti en 2008 (il avait rapporté au total 60,2 millions de dollars).

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Avec un démarrage de cet acabit, l'histoire de Po, le panda héros de la trilogie, pourrait atteindre les 600 millions de dollars au box-office mondial. Impressionnant, surtout quand on sait que ce film animé a coûté 60 millions de moins que le précédent. Dune : deuxième partie va néanmoins rester en tête. Si le blockbuster de Denis Villeneuve a d'ores et déjà engrangé 367 millions de dollars à travers le globe (il avait atteint 430 millions de dollars au total pour le premier volet), il peut espérer rapporter entre 800 et 900 millions de dollars de recettes dans le monde.

À LIRE AUSSI « Becoming Karl Lagerfeld » : Disney+ dévoile une bande-annonce

La promesse d'un beau succès

Nous retrouverons les aventures du célèbre Panda (Jack Black lui prête toujours sa voix), obsédé par les dumplings, mais possédant le feu sacré. Après avoir combattu sans relâche et être devenu le Guerrier Dragon, Po, notre Panda géant, va se battre mentalement pour atteindre le stade ultime de son évolution : maître spirituel. Accompagné d'une nouvelle partenaire, la renarde Zhen (Awkwafina), une voleuse aguerrie, Po va devoir faire face au Caméléon (Viola Davis) qui cherche à conquérir la vallée de la Paix, dont il est devenu le nouveau gardien.

Les scénaristes Jonathan Aibel et Glenn Berger ont su faire de bonnes concessions en écartant les acolytes de Po (les Cinq Cyclones), pour amener un nouveau personnage dans l'histoire (la renarde Zhen). La suppression des voix off onéreuses de Kung Fu Panda 3, telles qu'Angelina Jolie (maître Tigresse), Seth Rogen (maître Mante), Jackie Chan (maître Singe), a considérablement allégé le budget.

Pour la version française, Manu Payet prêtera de nouveau sa voix pour incarner Po, tandis que Pierre Arditi retrouvera de son côté maître Shifu (la voix de Dustin Hoffman dans la version américaine). Les résultats fracassants de ce week-end, avec un film allégé en effets spéciaux (pour cause budgétaire) et en personnages, en misant davantage sur le scénario, sont la promesse d'un beau succès.

À LIRE AUSSI « Le Problème à trois corps » : on a vu la nouvelle série des producteurs de « Game of Thrones »

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération