Camille Cottin, maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes

L’actrice de 45 ans inaugurera et clôturera la 77e édition du prestigieux festival de cinéma. Elle succède ainsi à Chiara Mastroianni.

Par A.B. avec AFP

Camille Cottin au défilé Christian Dior à Paris, le 22 janvier 2024.
Camille Cottin au défilé Christian Dior à Paris, le 22 janvier 2024. © ABACA / ABACA

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Retour en France pour Camille Cottin. Désormais bien connue à Hollywood, l'actrice sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du 77e Festival de Cannes, du 14 au 25 mai, ont annoncé jeudi France Télévisions et Brut.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

L'actrice de 45 ans, qui a débuté avec son personnage de «  Connasse » et de nombreuses apparitions dans des comédies, a vu sa carrière décoller ces dernières années. Son rôle d'agent artistique dynamique dans la série Dix pour cent l'a fait connaître du plus grand nombre et lui a ouvert les portes de Hollywood.

À LIRE AUSSI Camille Cottin : comment elle est devenue l'incarnation du nouveau glamour français à HollywoodÀ l'international, Camille Cottin a joué chez Ridley Scott (House of Gucci), avec Matt Damon à Marseille (Stillwater) ou dans un biopic sur l'ancienne Première ministre israélienne Golda Meir (Golda).

La sélection annoncée le 11 avril

Elle est aussi apparue récemment aux côtés de Jean Dujardin et George Clooney… dans une pub pour les capsules de café Nespresso. Ce sera l'Américaine Greta Gerwig, réalisatrice de Barbie, l'un des plus gros blockbusters de l'an dernier, qui présidera le jury. Ce dernier aura la tâche désigner le long-métrage qui succédera à la Palme d'or 2023, Anatomie d'une chute de Justine Triet. Le réalisateur québécois Xavier Dolan présidera quant à lui le jury du prix Un certain regard.

La sélection de la 77e édition doit être annoncée le 11 avril. Parmi les films les plus attendus, un mégaprojet de Francis Ford Coppola avec Adam Driver et Forest Whitaker, Megalopolis, l'adaptation de Limonov d'Emmanuel Carrère par le Russe Kirill Serebrennikov ou encore une comédie musicale de Jacques Audiard dans le milieu du narcotrafic au Mexique.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • Vinclab27

    Bravo pour avoir choisi cette actrice.

  • Giclo

    Est une merveilleuse actrice, pas donneuse de leçons et qui ne s’épanche pas sur sa vie privée. Elle sera une maîtresse de cérémonie élégante. Le festival de Cannes sera bien représenté.