Le réalisateur et l'équipe de « Dune 2 » nous ouvrent les portes de leur incroyable film

Cette suite du space opera de 2021 surpasse toutes les attentes. Rencontre avec son architecte, Denis Villeneuve, et l’acteur Austin Butler.

Par

S’abonner sans engagement

Timothée Chalamet reprend son rôle de Paul Atréides dans ce deuxième volet de la saga. Il mène cette fois la révolte du peuple Fremen contre le joug des Harkonnen.
Timothée Chalamet reprend son rôle de Paul Atréides dans ce deuxième volet de la saga. Il mène cette fois la révolte du peuple Fremen contre le joug des Harkonnen.
© © 2022 Warner Bros. Pictures, Inc. All Rights Reserved.

Temps de lecture : 10 min

Lecture audio réservée aux abonnés

On reste sans voix. Dune nous avait éblouis. Son successeur est d'une aveuglante beauté. Souvenez-vous : adaptant la première moitié du pavé culte de Frank Herbert, l'épisode précédent décrivait, dans un futur lointain et une galaxie tout aussi distante, le destin épique du jeune Paul Atréides (Timothée Chalamet), fils du duc Leto et survivant du massacre des siens sur la planète des sables Arrakis par les sanguinaires troupes du baron Harkonnen. Une attaque surprise fomentée par ce dernier avec le machiavélique empereur Padishah Shaddam IV, jaloux de la popularité des Atréides. Désormais régents d'Arrakis à la place des Atréides, les Harkonnen pillent sans vergogne l'Épice, sa précieuse substance aux pouvoirs uniques dans l'univers. À la fin du film, en fuite dans le désert avec sa mèr...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération