Temps de lecture : 3 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
« Ils sont basiquement basiques et sont, pourtant, un des meilleurs jouets qui existent au monde ! » sourit Yves Cognard, directeur général de Junior City, institut d'études marketing spécialisé enfants et familles. Élue « marque la plus puissante au monde » en 2015 et présente dans 130 pays à travers la planète, la brique Lego voit le jour dans une ville du sud du Danemark, Billund, en 1932. Loin d'imaginer qu'il s'apprête à créer un empire, son fondateur, Ole Kirk Christiansen, menuisier-charpentier, tente alors surtout de subvenir aux besoins de sa famille.
Ce père de quatre enfants, dont il s'occupe seul après la disparition de sa femme, produit des meubles pour les habitants de sa région. Mais, frappé par la dépression économique, il doit limiter ses coûts et fabriquer de plus petit...
J’ai joué avec ces briques géniales, mes enfants et mes petits enfants en raffolent, en plastiques, certes mais recyclables à l’infini car aux briques d’origine, les miennes, se sont ajoutées celles de mes enfants et de mes petits enfants. Un jeu inter générations, de création et d’imagination.
Quelle horreur, il faut interdire de faire rêver les enfants avec des legos en plastique ! Dixit possible ou probable des khmers vert-de-gris