Super Bowl 2024 : ce qu’il faut savoir sur l’événement

La grande finale du championnat américain de football américain se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi 12 février à Las Vegas. Équipes, artistes… Quel est le programme du Super Bowl LVIII ?

Par

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

La grande finale de la National Football League (NFL), la ligue américaine de football américain, est organisée pour la première fois à l'Allegiant Stadium à Las Vegas. Cette grand-messe du sport américain, qui rassemble plus de 110 millions de téléspectateurs chaque année, se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi 12 février. Il sera retransmis en France à partir de minuit trente, sur M6 et BeIN Sports 1. 

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Cette année, la finale oppose les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco. Et le Halftime Shows sera assuré par la star du R&B, Usher. Il sera accompagné des chanteurs Post Malone ou encore Andra Day. Mais également la très populaire Reba McEntire, star de la country. 

À LIRE AUSSI Pourquoi Taylor Swift affole le Super Bowl

La présence de Taylor Swift fait grimper les prix

L'année dernière, ce sont les Chiefs de Kansas City qui étaient parvenus à s'imposer au dernier moment contre les Philadelphia Eagles, 38-35, avec à la mi-temps un show assuré par Rihanna. Cette année, la présence attendue de la superstar Taylor Swiften couple avec le joueur des Chiefs Travis Kelce, agite la toile et a fait dangereusement monter le prix des billets... Les places se vendent désormais entre 8 000 (premier prix en hauteur) et 57 000 dollars (place premium) !

À LIRE AUSSI 7 millions de dollars le spot de pub au Super Bowl : une bonne affaire pour les annonceurs ?

Le football américain est un sport extrêmement populaire aux États-Unis. Mais ce sont les shows de la mi-temps, instaurés dans les années 1980, qui ont donné à l'événement une résonance mondiale. Certains sont restés cultes, notamment la performance de Michael Jackson en 1993, ou le show de Janet Jackson et Justin Timberlake en 2004 (la chanteuse y avait accidentellement dévoilé un sein). Sans oublier l'édition 2013, le spectacle de Beyoncé et Destiny's Child était tellement grandiose, que la moitié des lumières du dôme étaient tombées en panne, plongeant le stade dans l'obscurité pendant plus d'une demi-heure.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • INTERSTELLAR

    D’autres veulent nous imposer leur religion d’un autre âge. À choisir, ma préférence va directement vers l’Oncle SAM. Carpe Diem pendant qu’il en est encore temps et Fuyez loin, très loin, la France socialiste dogmatique colonisée.

  • Philippe17000

    Les américains sont les champions du monde pour nous vendre leur culture, depuis le coca-cola et les chewing-gum, jusqu'au Mac Donald et la malbouffe. Ils ont continué avec Halloween et maintenant avec le super bowl !