« Love and Death », « 1670 », « Chargés à bloc », « The Curse » : quelles séries regarder ce week-end ?

TÊTE DE SÉRIES. Liaison sanglante, facéties polonaises, action 100 % américaine, couple philanthrope malaisant, il y en a pour tous les goûts sur Canal+, Netflix et Paramount +. 

Par et

Chargés à bloc, série d'action à mi-chemin entre Very Bad Trip et 24 Heures chrono.
Chargés à bloc, série d'action à mi-chemin entre Very Bad Trip et 24 Heures chrono. © Netflix

Temps de lecture : 4 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Cette semaine, Le Point Pop vous invite à vous divertir avec des séries pour la plupart placées sous le signe de l'humour. Ainsi, 1670 vous embarquera au fin fond de la Pologne pour rencontrer un seigneur médiéval qui n'a jamais aussi peu mérité ses privilèges. La série Chargés à bloc, de Jon Hurwitz (réalisateur d'American Pie 4), est une bonne dose d'amusement et d'action hollywoodienne, avec tous ses clichés réunis – un véritable plaisir coupable ! Quant à la série de Nathan Fielder et Benny Safdie, The Curse, c'est un show aussi drôle que malaisant sur un couple de « bobos » incarnant le comble du narcissisme « made in USA ».
Si vous préférez emprunter d'autres sentiers, testez plutôt Love and Death, à l'intrigue aussi distrayante qu'obsédante, mêlant histoires de fesses et de sang.

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Love and Death : tromper l'ennui

« J'ai fait tout ce qu'on attend d'une épouse. La maison, les repas. Où est ma récompense ? » Candy Montgomery, mère au foyer à Wylie, une petite ville du Texas, et membre assidue de la paroisse, s'ennuie. Elle jette son dévolu sur Allan, lui aussi pilier de la communauté méthodiste locale, avec lequel elle entame une liaison purement charnelle après un eye contact lors d'un match de volley… Rien n'est laissé au hasard : pas de sentiments, des rendez-vous dans un motel vieillot de banlieue, des frais partagés. Candy organise tout, et pourtant, rien ne se passera comme prévu… Avec son éternel sourire, Candy Montgomery (Elizabeth Olsen) a tout d'une « desperate housewife tout droit sortie de Wisteria Lane. Sauf que… comment a-t-elle pu massacrer de 41 coups de hache son amie Betty Gore, la femme de son ex-amant ? Cette minisérie en sept épisodes de David E. Kelley (Big Little Lies) est inspirée d'un fait divers sordide, qui passionne l'Amérique depuis les années 1980. 
Love and Death, disponible sur Canal+.

À LIRE AUSSI « Pax Massilia », « The Envoys », « Slow Horses » ou « Scenes from a Marriage » : quelles séries regarder ce week-end ?

1670 : humour loufoque

Dépaysante et novatrice. Entre Kaamelott et Monty Python, cette comédie satirique est un mockumentaire (documentaire pas sérieux) qui dépeint les vices de la noblesse polonaise du XVIIe siècle. Jan Paweł Adamczewski, un seigneur vivant durant la république des Deux Nations (Pologne-Lituanie), gouverne sur la moitié mineure du village d'Adamczycha. Ce piètre dictateur, accompagné de ses deux fils, affronte ses propres paysans et se querelle avec les autres familles nobles de la région afin de consolider son pouvoir. Il nourrit naïvement l'espoir de devenir roi de Pologne. Une série qui n'hésite pas à s'attaquer aux clichés sur ce pays d'Europe centrale, avec plus ou moins de subtilité, notamment concernant l'alcool. Les réalisateurs ont introduit des problèmes contemporains au sein de cette époque misérable et poisseuse pour créer l'anachronisme et susciter le rire. Parfois drôle, sans doute graveleuse, cette saga a surtout le mérite d'être audacieuse.
1670, disponible sur Netflix.

Chargés à bloc : 100 % USA

Explosion, baston, sexe et drogue : bienvenue aux États-Unis. Une équipe des forces spéciales américaines est en mission à Vegas pour empêcher une bombe d'exploser. On retrouve un bel étalon incarné par Nick Zano, qui n'est pas sans rappeler le corps d'Apollon de Brad Pitt dans Thelma et Louise. Il est accompagné de collègues atypiques, notamment la très sexy Shelley Hennig, cerveau de cet escadron explosif. Ils fêtent le soir même le désamorçage de cette bombe nucléaire qui allait faire disparaître Las Vegas quand, soudain, ils comprennent, dans un état proche du coma éthylique, que la bombe était un leurre. Une comédie d'action qui s'assume totalement et remplit son contrat avec brio. God damn it !
Chargés à bloc, disponible sur Netflix.

À LIRE AUSSI Cinéma : notre sélection de cadeaux pour les fêtes

Séance de rattrapage

The Curse : malaise satirique

« Nous sommes des gens bien », répètent Whitney (Emma Stone) et Asher (Nathan Fielder) tout au long des dix épisodes de cette série malaisante. Ce couple de « bobos » fraîchement mariés tente de concevoir un enfant. En parallèle, comble du narcissisme américain, ils se lancent dans une émission de télé-réalité philanthropique sur eux-mêmes. Filmés par un réalisateur légèrement malsain, le jeune couple aide les pauvres de son quartier à trouver du travail ou à payer leurs loyers. Un jour, incité par le metteur en scène, le mari donne 100 dollars à une enfant démunie face caméra, mais reprend aussitôt son billet. Ce geste conduit la jeune fille à lui jeter un sort ! En apprenant la nouvelle, sa femme est prise d'angoisse… Dans ce programme, la limite entre la morale et le besoin d'entertainment est fine. Elle inspecte avec beaucoup d'humour les dessous de ces couples bobos philanthropes.
The Curse, disponible sur Paramount+. 

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • Aster40

    J'ai regardé Love and Death, les acteurs sont excellents même si l'histoire vraie est sordide...

  • synergie

    Qui sont les incompétents (j'aurais plutôt écrit stupides) qui écrivent cet article en spoliant la fin d'une série ! Ceux qui la regardent et la suivent ne vous remercient pas. Ne plus jamais lire cette rubrique !