« Berlin », « Icon of French Cinema », « The Brothers Sun », « Fauda » : quelles séries regarder (ou pas) ce week-end ?

TÊTE DE SÉRIES. Un gentleman cambrioleur, une famille mafieuse tordue, une actrice sur la touche, un escadron israélien antiterroriste, il y en a pour tous les goûts sur Netflix, Arte.tv ou MyCanal.

Par ,

Berlin, série avec Pedro Alonso qui incarne un malicieux gentleman cambrioleur. Disponible depuis le 29 décembre 2023 sur Netflix. 
Berlin, série avec Pedro Alonso qui incarne un malicieux gentleman cambrioleur. Disponible depuis le 29 décembre 2023 sur Netflix.  © Netflix

Temps de lecture : 4 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Faites votre choix ! Pour ce week-end, Le Point vous a sélectionné un programme éclectique qui ne devrait pas vous laisser sur votre faim.

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Un braquage légendaire teinté d'amour avec le spin-off de La casa de papel, les retrouvailles de deux frères dans une guerre de gangs avec The Brothers Sun,la tentative de « come-back » d'une actrice quinquagénaire dans le milieu parisien ou encore la très actuelle et palpitante série Fauda, qui nous embarque dans les coulisses de Tsahal au Proche-Orient, on est certain de rassasier votre goût pour les séries.

Berlin : amour, gloire et braquage

Ce préquel de La casa de papel, série acclamée dans le monde entier, se concentre sur un de ses personnages phares : Berlin. Notre Arsène Lupin espagnol, incarné par le charismatique Pedro Alonso, débarque à Paris. On y découvre le faste parisien dans lequel le héros se révèle. Berlin est un véritable gentleman cambrioleur, qui prépare un casse de 44 millions d'euros – les bijoux des plus grandes familles d'Europe, mis aux enchères dans une maison de vente. Notre héros, chef d'une équipe d'aigrefins, aura la bonne idée de tomber sous le charme de la femme de sa victime. Le psychopathe calculateur dans La casa de papel se dévoile ici sous un autre jour. Cupidité ou passion amoureuse, laquelle l'emportera ?

Berlin, disponible sur Netflix.

The Brothers Sun : zizanie familiale chez les mafieux

Cette fiction oscille entre série d'action et drame familial. À Los Angeles, Bruce Sun, un jeune homme honnête et naïf, mène une existence assez « normale ». Vivant aux crochets de sa mère, il essaie de gagner de l'argent pour payer ses études de médecine. Tandis que de l'autre côté du Pacifique se trouve Charles Sun, son frère, un redoutable combattant du plus gros gang de Taipei, la capitale de Taïwan. Lorsque le patriarche se fait tirer dessus et que le danger guette sa famille, le fils héritier part à LA afin de protéger sa mère mais aussi son frère, qui ignorait tout des activités de sa famille.

On retrouve Michelle Yeoh dans le rôle de la mère, l'actrice malaisienne avait obtenu en 2023 l'oscar de la meilleure actrice pour Everything, Everyone All at Once, film explosif qui avait lui-même remporté l'oscar du meilleur film la même année. Au-delà des scènes de combat, la série pose un regard original sur la famille et les relations entre frères.

The Brothers Sun, disponible sur Netflix.

À LIRE AUSSI « Fargo », « True Detective », « Echo »… Les séries à ne pas manquer en janvier

Icon of French Cinema :Judith Godrèche en veux-tu en voilà !

L'actrice Judith Godrèche écrit, réalise et joue son propre rôle dans cette série un brin satirique et teintée d'humour. Après des années passées aux États-Unis, Judith Godrèche, qui était une comédienne populaire durant sa jeunesse, revient à Paris dans l'espoir de percer à nouveau dans le cinéma. L'actrice de Ridicule ausculte son passé : en voyant sa fille de 14 ans flirter avec un homme plus âgé, elle saisit l'anormalité de la relation qu'elle entretenait au même âge avec le réalisateur Benoît Jacquot, de vingt-cinq ans son aîné. Cette autofiction traite du retour difficile d'une actrice de plus de 50 ans dans l'intransigeant milieu du cinéma français. Les désillusions d'une actrice parfois hors-sol, narcissique à souhait, qui a tout de même le courage de (presque) tout montrer d'elle. L'autrice-actrice-réalisatrice, faussement ingénue, en est drôle ou… exaspérante, c'est selon.

Icon of French Cinema, disponible sur Arte.tv.

Séance de rattrapage

Fauda : adrénaline au Proche-Orient

On n'avait pas autant trépigné d'enthousiasme devant une série télé depuis les péripéties de Jack Bauer. Cocréée en 2015 par son acteur principal, Lior Raz, et Avi Issacharoff, Fauda nous injecte son adrénaline quasi non-stop à si haute dose que chaque fin de saison nous laisse bouche bée, dans un état de manque désespéré. Autant dire que depuis l'issue de son quatrième et dernier cru en date, diffusé en France sur Netflix en janvier 2023, l'addiction nous ronge d'autant plus que l'ultime épisode se clôt sur un cliffhanger insoutenable ! Eux-mêmes anciens membres d'une unité d'élite de Tsahal, les créateurs de Fauda – qui signifie chaos en hébreux – décrivent le quotidien sans répit d'un petit groupe de soldats israéliens spécialisés dans l'infiltration des cellules terroristes. Hypercrédible, violente et tendue jusqu'au vertige, la série mêle action et drames humains tout en tissant une complexe toile relationnelle entre les populations juive et arabe, déchirées par une guerre sans fin. Les massacres du 7 octobre perpétrés par le Hamas ont décuplé la brûlante actualité du feuilleton, dont la saison 1 déroulait une trame similaire aux sinistres plans du mouvement terroriste.

Fauda, saisons 1 à 4, disponible sur Netflix et MyCanal.

À LIRE AUSSI Guerre Israël-Hamas : la colère du créateur de « Fauda »

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (3)

  • berty78

    C'est très moyen Berlin. À éviter. La saison 5 de Fargo est disponible. C'est d un autre niveau.

  • pepere5000

    FAUDA excellentissime !
    En plus cette série avait déjà prévu les attentats terroristes du 7 octobre...

  • Rafan

    The night agent sur Netflix est pas mal aussi. Bon depuis plusieurs mois sur la plateforme déjà...