Chandeleur : la recette spéciale de Chandler et Joey dans « Friends »

Marre des traditionnelles crêpes bretonnes extrafines pour fêter la Chandeleur ce week-end ? Préférez celles généreuses et toutes retournées des deux compères de la série.

Par et Pauline Tissot,

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Qui a dit que Joey Tribbiani ne savait pas cuisiner ? Non seulement il fait de délicieux pancakes (en tout cas personne ne s'en est jamais plaint ouvertement dans la série, pas même Monica), mais en plus sa manière de les livrer dans l'assiette est tout à fait cavalière.

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Si le cœur vous en dit et que les murs ou le sol de votre demeure n'ont plus rien à craindre, tentez donc le service express à la Joey. Soulevez votre pancake tout chaud avec une spatule, tournez le dos à votre réceptionneur muni d'une assiette, et balancez votre crêpe par-dessus votre épaule… Si le pancake atteint sa cible (c'est-à-dire l'assiette, sauf si vous avez envie de saccager votre intérieur), alors vous avez gagné. Sinon, il ne vous reste plus qu'à courir chercher votre Monsieur Propre et réparer les dégâts. Vous pouvez remercier notre collaboratrice du blog Recettes de séries, pour cette façon très ludique et pas du tout salissante de fêter la Chandeleur ! Et n'oublions pas le rôle crucial de Chandler dans cette Chandeleur qui propose toutes sortes de confitures à ses amis pour agrémenter leurs crêpes retournées…

À LIRE AUSSI Chandeleur : comment bien choisir sa pâte à tartiner

La riche cuisine de Joey

La riche (en calories) cuisine de Joey Tribbiani ne se limite pas aux crêpes. Le gargantua par excellence est aussi un expert certifié en cookies. Rappelez-vous cet épisode où il participe par hasard à un cours de cuisine pour débutants, accompagné de Monica. Ses petits biscuits au chocolat, préparés n'importe comment avec plein de beurre et de sucre, sont au final bien meilleurs que ceux de la cheffe cuisinière (et cet échec est tout bonnement insupportable pour la sœur de Ross !)

Ses élans passionnés envers la nourriture ont fait naître les meilleurs gags de la série, comme lorsqu'il enfile un pantalon de grossesse de Phoebe pour manger la dinde de 9,5 kg préparée par Monica à Thanksgiving, ou lorsqu'il boit trop goulûment du lait à la bouteille et que la moitié du bidon se renverse sur son tee-shirt, ou encore lorsqu'il n'hésite pas à se jeter sur son sandwich aux boulettes de viande (sauce Marinara) pour le protéger d'un coup de feu (voir notre recette précédente). Tous ces moments désopilants autour de mets plus ou moins ragoûtants ont contribué à faire de Friends une série culte que l'on savoure avec toujours autant de plaisir, même plus de dix ans après sa fin. Ah le pouvoir de la nourriture !

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • Clicoeur

    Au moins, voilà des crêpes qui ne risquent pas de rester collées au plafond !