Julie Gayet : « Le fantastique nous aide à comprendre le réel »

ENTRETIEN. Présidente du jury du Festival du film fantastique de Gérardmer, la productrice de « Grave » veut croire dans l'essor définitif de ce genre en France.

Par Philippe Guedj

S’abonner sans engagement

Julie Gayet sera la présidente du jury du 29e Festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges), du 26 au 30 janvier.
Julie Gayet sera la présidente du jury du 29e Festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges), du 26 au 30 janvier. © YOHAN BONNET/AFP

Temps de lecture : 7 min

Tremblez, mortels, Gérardmer est de retour ! Après une édition 2021 entièrement virtuelle, le 29e Festival international du film fantastique se tiendra bien du 26 au 30 janvier en chair sanglante et en os broyés dans la perle des Vosges. Au programme : une traditionnelle sélection de longs et courts métrages en compétition, des invités d'honneur (cette année : les réalisateurs Nicholas Meyer et Edgar Wright), une section hors compétition et des projections de classiques du genre. Amatrice déclarée d'épouvante et autre cinéma à faire claquer des dents, l'actrice-réalisatrice-productrice Julie Gayet sera la présidente du jury longs-métrages de ce Gérardmer 2022.

En 2016, elle a contribué à faire bouger les lignes sur le front du fantastique franco-belge en coproduisant, via sa société Roug...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (36)

  • Fléreur

    Darroussin, ses amis Guédiguian, Ascaride, et tous ceux de la bande de Marius et Jeannette and Co, ont toujours donné dans le militantisme politique, sans s’en cacher. Ce qui avait encore une certaine fraîcheur dans ce film s’est alourdi d’année en année jusqu’à devenir insupportable. Dans le genre bisounours donneurs de leçons, avec la certitude illégitime d’appartenir au camp du bien, difficile de faire mieux.

  • ardielle

    C’est vraiment de penser qu’Hollande pourrait revenir ? Ben non il n’a forcément aucune chance ! Mais il est tellement bête qu’il le croit ! Trop drôle !

  • Linus56

    "Julie Gayet : « Le fantastique nous aide à comprendre le réel »"
    Le genre de phrase qui ne veut strictement rien dire.