« House of the Dragon » : la bande-annonce de la saison 2 est arrivée

Cette nouvelle saison comptera huit épisodes et sera diffusée sur HBO et sur Prime Video en France.

Par

L'actrice Olivia Cook  (Alicent Hightower, à gauche) et Emma d'Arcy (Rhaenyra Targaryen).
L'actrice Olivia Cook  (Alicent Hightower, à gauche) et Emma d'Arcy (Rhaenyra Targaryen). © HBO

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

« Beaucoup mourront. Et le vainqueur finira par monter sur le trône », résume Alicent Hightower, seconde femme du roi Viserys Targaryen, dans la bande-annonce de la saison 2 de House of the Dragon. Cette série dérivée de l'univers Game of Thrones est une adaptation du roman Feu et Sang, de George R. R. Martin, sortie en 2018. Au casting, on retrouvera les talents de la première saison : Matt Smith (Daemon Targaryen), Olivia Cook (Alicent Hightower) et Emma D'Arcy (Princesse Rhaenyra Targaryen).

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce spin-off dépeint l'ascension et la chute de la maison Targaryen : cette famille qui engendre des dragons et règne sur la cité fictive de Westeros depuis des siècles. Dans cette nouvelle bande-annonce diffusée à l'occasion du Comic Con à São Paulo, au Brésil, on découvre les préparatifs d'une guerre intestine. Dans ce conflit s'opposent Rhaenyra et Daemon Targaryen, accompagnés de leurs dragons, face à Alicent Hightower, mère d'Aegon Targaryen, et leurs propres dragons.

La saison 2 de House of the Dragon comptera huit épisodes – au lieu de dix pour la saison 1. Elle sera diffusée sur HBO et en France sur Prime Video grâce au pass Warner.

L'heure de la guerre a sonné

La première saison se terminait avec la mort du roi Viserys. Sa fille Rhaenyra s'attendait à succéder à son père mais son demi-frère Aegon, issu du mariage du roi défunt et Alicent Hightower, prend sa place. Cette usurpation, en plus de la mort de son père et de sa récente fausse couche, plonge la princesse dans la détresse et la soif insatiable de vengeance. Cette deuxième saison est le théâtre d'un conflit intrafamilial sauvage et sanglant, qui semble déjà agiter des milliers de fans sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI « House of the Dragon » : une saison 1 qui frôle le pire comme le meilleur

Comme toujours, il est question de beaucoup de souffrance, de trahisons et d'honneur dans cet univers fantastique, qui, d'après Les Échos, est la quatrième série la plus chère de l'histoire – 20 millions de dollars (18,5 millions d'euros) par épisode. Comme la série mère Game of Thrones, ce spin-off s'inscrit dans un univers grandiose, riche, féerique, semblable à une fresque historique dans laquelle s'entrechoquent des problématiques politiques et affectives. Une recette qui n'a pas fini de plaire !

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération