« Ghost Rider » : Gabriel Luna saura-t-il nous faire oublier Nicolas Cage ?

L'acteur, qui avait déjà joué le personnage dans « Agents of S.H.I.E.L.D. », reprend le rôle dans une nouvelle version pour Hulu. En mode barré, comme son aîné ?

Par

Gabriel Luna, qui incarnait déjà le super-héros dans « Agent's of S.H.I.E.L.D. », sera la tête d'affiche de la nouvelle série « Ghost Rider ». 

Gabriel Luna, qui incarnait déjà le super-héros dans « Agent's of S.H.I.E.L.D. », sera la tête d'affiche de la nouvelle série « Ghost Rider ». 

© Marvel/ABC/montage Le Point Pop

Temps de lecture : 3 min

Vous pensiez en avoir terminé avec le Ghost Rider ? Grillé ! Le super-héros inflammable du bestiaire Marvel, déjà au cœur d'une paire d'inénarrables films avec Nicolas Cage (nous y reviendrons dans quelques lignes), va rallumer le feu en 2020 sur le petit écran, via la plateforme Hulu. À peine le service de streaming, désormais sous contrôle Disney à 60 %, a-t-il eu le temps d'annoncer la nouvelle, le 1er mai, que le site Variety nous révèle l'identité de l'interprète principal : il s'agira de l'acteur Gabriel Luna (à ne pas confondre avec Diego Luna, vu dans Rogue One, aucun lien de parenté a priori), qui avait déjà incarné le personnage dans neuf épisodes de la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D., entre 2016 et 2017 sur ABC. Super-héros né dans les pages du comic book Marvel Spotlight en 1972, sous l'identité du cascadeur Johnny Blaze, Ghost Rider relève davantage de la section « anti-héros » du célèbre éditeur, au même titre que le Punisseur, Deadpool ou Elektra. Dans la BD, il hérite de ses pouvoirs après un pacte passé avec Satan pour sauver son père. Lorsqu'il se transforme en Ghost Rider, Blaze devient un corps incandescent avec une tête de mort en lieu et place de ses traits habituels. Il chevauche une super-moto, attrape les vilains avec une interminable chaîne-lasso et peut cramer à volonté n'importe qui ou n'importe quoi (idée Le Point Pop : pensez à l'inviter pour vos barbecues d'été !).

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Au fil des ans, Marvel a étrenné diverses versions de ce personnage rock'n'roll, sous divers patronymes. Celle que reprendra Gabriel Luna correspond à une itération du motard infernal datant de 2013 : désormais baptisé Robbie Reyes, il rayonne et terrorise les vilains au Texas, du côté de la frontière mexicaine. Son plus gros problème reste lui-même, puisqu'il lutte en permanence contre sa propre fureur destructrice (un peu comme Hulk, mais en moins vert et les flammes en plus). Déjà aperçu dans la deuxième saison de True Detective et à l'affiche du prochain Terminator : Dark Fate, Gabriel Luna va donc, pour Ghost Rider, retrouver l'alter ego qu'il campait dans Agents of S.H.I.E.L.D., mais avec une particularité intéressante : ce Robbie Reyes-là serait totalement différent de celui d'ABC, croit savoir Variety. On connaissait déjà les changements d'acteurs pour incarner un même rôle, mais qu'un même acteur joue le même personnage d'une série à l'autre… sur la base d'une réécriture complète du héros entre les deux, ça, c'est nouveau. À voir dans quelle direction la showrunner Ingrid Escajeda va orienter cette troisième interprétation du biker tête brûlée, après celles de Nicolas Cage et de Luna période ABC.

<p>Nicolas Cage en plein pic de sobriété sur <em>Ghost Rider, l'esprit de vengeance</em> (2012)</p><section class=
© Sony">

Nicolas Cage en plein pic de sobriété sur Ghost Rider, l'esprit de vengeance (2012)

© Sony

N'oublions jamais Nicolas Cage

Reste à nos yeux LA grande question : Gabriel Luna osera-t-il, cette fois, approcher son jeu des inoubliables performances complètement cintrées à la puissance mille de son aîné Cage ? Atomiques nanars de compétition (surtout le second volet), les deux films Ghost Rider et Ghost Rider 2 : l'esprit de vengeance, respectivement sortis dans le giron de Sony en 2007 et 2011, laissèrent de profondes brûlures indélébiles sur les rétines de leurs spectateurs incrédules. Dans un festival de grimaces, cris et ricanements outranciers dignes des profondeurs infernales, Nicolas Cage lâchait tout et se donnait à 100 % dans son rôle, au diapason d'une réalisation hystérique et d'une fabuleuse bêtise ambiante proprement euphorisantes.

Peu de chances que le Ghost Rider de Hulu pratique la même politique de la terre brûlée et, a priori, la série tiendra plus du ton sérieux et violent des feuilletons Netflix disparus, avec lesquels elle partage d'ailleurs le même producteur exécutif – Jeph Loeb, vieux de la vieille chez Marvel TV. Hormis Ghost Rider, Hulu a confirmé pour 2020 une autre série Marvel intitulée Helstrom. Clairement orientées vers un public plus adulte que ne le seront les programmes Marvel destinés à Disney+, Ghost Rider et Helstrom rejoindront sur Hulu d'autres nouvelles séries (animées, celles-là) déjà annoncées, tirées du catalogue de l'éditeur : Howard the Duck, M.O.D.O.K. et Tigra et Dazzler. Les amours de Marvel TV et Netflix sont bel et bien consumées. Tant pis ! La flamme brillera sûrement de plus belle avec Ghost Rider !

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération