Tout savoir sur la 75ᵉ cérémonie des Emmy Awards

Reportée en raison de la grève à Hollywood, la cérémonie des Emmy Awards aura finalement lieu ce lundi soir à Los Angeles.

Par

Après 2022, Succession domine de nouveau le classement des nominations pour la 75e cérémonie des Emmy Awards.
Après 2022, Succession domine de nouveau le classement des nominations pour la 75e cérémonie des Emmy Awards. © HBO

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

La cérémonie des Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine, se déroulera ce soir au Peacock Theatre, à Los Angeles. Une cérémonie d'autant plus attendue que la grève des acteurs et des scénaristes avait contraint les organisateurs à la déplacer de quatre mois. Parmi les favoris de la compétition cette année, la série dramatique Succession, racontant les manigances et les coups bas du clan Logan pour prendre en main la société de papa, arrive en tête avec 27 nominations. Notamment pour le titre de la meilleure série dramatique, qu'elle a déjà remporté deux fois.

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Succession » toujours en tête ?

Créée par Jesse Armstrong, la saga a raflé quatre Golden Globes le 7 janvier dernier. Elle affrontera les séries The Last of Us et The White Lotus (créées par HBO), qui cumulent respectivement 24 et 23 nominations. Les acteurs Brian Cox (Logan), Kieran Culkin (Roman) et Jeremy Strong (Kendall) seront en compétition pour l'Emmy Award du meilleur acteur. Cette division des votes pour des acteurs d'un même programme pourrait permettre à Pedro Pascal, star de l'adaptation du jeu vidéo The Last of Us, de remporter ce prix.

Sarah Snook (qui incarne Siobhan « Shiv » Roy dans Succession) pourrait également remporter le prix de la meilleure actrice. À l'instar de Matthew Macfadyen, son mari à l'écran, qui est pressenti pour remporter le prix du meilleur second rôle masculin. De quoi réaffirmer le prestige de HBO et de ses séries, désormais diffusées en France sur Prime Video via le Pass Warner.

À LIRE AUSSI Comment « Succession » a révolutionné les séries télé

Parmi les autres programmes susceptibles de repartir avec des trophées, La Fabuleuse Madame Maisel, produit par Prime Video, ainsi que The Bear, une série Disney+, sont bien placés, avec respectivement 14 et 13 nominations. Quant aux miniséries tirées de l'univers Star Wars, The Mandalorian, Andor et Obi-Wan Kenobi cumulent ensemble 22 nominations. Les miniséries Netflix Acharnés, jeu automobiliste morbide, et le portrait d'un serial killer, Dahmer : Monstre – L'histoire de Jeffrey Dahmer, atteignent chacune 13 nominations.

Où regarder la cérémonie des Emmy Awards ?

Diffusée sur la célèbre chaîne Fox aux États-Unis et animée par l'acteur et producteur Anthony Anderson, cette 75ᵉ cérémonie des Emmy Awards sera retransmise en France en direct et en exclusivité sur Canal+ dès 0 h 50. Elle sera accompagnée d'un reportage En route pour les Emmys signé Didier Allouch.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération