« Double piège », « Rivière perdue », « Karl Lagerfeld : Révélation », « Les Simpson », quelles séries regarder ce week-end ?

TÊTE DE SÉRIES. Une veuve acharnée, la réapparition d’une enfant séquestrée, un mystérieux couturier ou la famille la plus symptomatique des États-Unis, il y en a pour tous les goûts sur Netflix, Canal+, TF1 ou Disney+.

Par ,

Double piège, l'adaptation du livre d'Harlan Coben n'aura qu'une seule saison. Série disponible sur Netflix depuis le 1ᵉʳ Janvier 2024. 
Double piège, l'adaptation du livre d'Harlan Coben n'aura qu'une seule saison. Série disponible sur Netflix depuis le 1ᵉʳ Janvier 2024.  © Netflix

Temps de lecture : 4 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Cette semaine, Le Point a réalisé une sélection de séries abordant toutes (ou presque) le mystère. Nous commençons avec la série qui domine le classement Netflix cette semaine : Double piège, une série anglaise forte en suspens et en tension, portée par une héroïne sexy au caractère bien trempé. Du côté français, Rivière perdue est une fiction un poil caricaturale, mais à l'intrigue haletante. L'énigme existe également chez… les couturiers. La série documentaire Karl Lagarfeld : Révélation révèle les secrets du dernier nabab de la haute couture. Enfin, ce florilège se conclut avec la série animée la plus connue du monde, parfois prophétique, qui dresse un portrait incroyablement pertinent de l'Amérique.

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Double piège : conspiration meurtrière

Double piège est une mini-série anglaise adaptée du roman du même nom de Harlan Coben, cet auteur prolifique est connu pour être un véritable maître du polar (auteur du film Ne le dis à personne, ou des séries à succès comme Safe et The Five). Maya Stern, jouée par Michelle Keegan, est une ancienne militaire, torturée par des souvenirs post-traumatiques, et dont le mari (Richard Armitage) s'est fait abattre. Elle doit faire face au deuil jusqu'au jour où elle découvre son mari dans la chambre de sa fille, grâce à une caméra espion. Toute la série, portée par un excellent casting, dont Joanna Lumley (Absolutely Fabulous), se focalise alors sur l'enquête que notre héroïne va mener pour percer ce mystère – qui fait froid dans le dos ! Les épisodes s'enchaînent facilement, nos soupçons sur chaque personnage se consolident, de quoi rendre paranoïaque… jusqu'à un twist épatant. Série numéro un au classement Netflix des séries les plus vues cette semaine.

Double piège, disponible sur Netflix.

JustWatch

Rivière perdue : enlèvement dans les Pyrénées

Les majestueuses Pyrénées, un garçon en longboard, une voiture en fuite, deux fillettes disparues… Voici l'univers intrigant de Rivière perdue, la série événement TF1 adaptée d'un thriller psychologique espagnol, intitulé La Caza – Monteperdido et diffusé sur Canal+. Ce programme était lui-même tiré d'un livre du spécialiste du roman noir Agustín Martínez. Deux fillettes disparaissent, mais cinq ans plus tard, un accident fait réapparaître l'une d'elles. Une fiction portée par des habitués (comme Jean-Michel Tinnivelli) des séries policières françaises, avec Barbara Cabrita, Bruno Debrant (Caïn), Odile Vuillemin (Profilage). Des plans inutiles, quelques clichés, des intentions de jeu et certaines musiques d'ambiance exagérées, mais des retournements de situation inattendus et une intrigue qui se tient.

Rivière perdue, tous les jeudis soir à 21 h 10 sur TF1 ou disponible sur la plateforme TF1+.

À LIRE AUSSI « Fauda » : l'acteur grièvement blessé, Idan Amedi, s'est réveillé

Karl Lagerfeld : Révélation : les mystères d'une icône de la mode

Cette série documentaire explore la vie fascinante d'un ponte de la mode française, Karl Lagerfeld. De ses débuts chez Balmain, puis chez Patou, en passant par sa reprise de la maison Chanel, jusqu'à la création de sa propre marque. Il n'aura de cesse de cultiver le mystère tant sur ses origines et son âge avec son costume noir, sa chemise à col minerve, son catogan poudré et ses grandes lunettes noires. De précieuses interventions de journalistes, comme Marie Ottavi, d'anciens collaborateurs, comme Vincent Darré, ou d'amis proches, comme Paloma Picasso, permettent de découvrir avec délectation la vie sophistiquée et l'intimité du dernier empereur de la mode. Une narration bien documentée, qui passe en revue son amitié puis sa rivalité avec YSL, qui lui déroba son amant Jacques de Bascher, dandy sulfureux avec qui Largerfeld restera jusqu'à la mort. Une série documentaire qui met l'eau à la bouche avant l'arrivée de Kaiser Karl, une série Disney+ inspirée de la biographie du même nom de Raphaëlle Bacqué.

Karl Lagerfeld : Révélation, disponible sur MyCanal.

Séance de rattrapage

Les Simpson : des personnages familiers

Voilà 35 ans que les Simpson sont apparus sur les écrans de télévision américains puis du monde entier. Depuis, environ 750 épisodes divisés en 34 saisons racontent le quotidien de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Une famille américaine typique à qui arrive une foule d'aventures rocambolesques et loufoques. Désignée « meilleur show télévisé du XXe siècle » par le TimeMagazine en 1999, la série continue de fonctionner en abordant des thématiques contemporaines. La recette du succès : des gags simples et grotesques, des personnages attachants auxquels chacun peut s'identifier. Les actions se déroulent principalement à Springfield, une ville qui n'existe pas, mais dont les lieux et les personnages sont communs à tous et proches de la réalité. De plus en plus, la famille jaune évoque des phénomènes d'actualité. La saison 35 de la série est disponible sur Disney+, avant une 36ᵉ saison qui doit sortir cette année.

Les Simpson, en intégralité sur Disney+ et MyCanal.

JustWatch
À LIRE AUSSI « Les Simpson » : c'est décidé, Homer n'étranglera plus son fils

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • patr37

    Début de l'épisode, une voiture descend un chemin de forêt, déboule sue une route en manquant d'écraser un jeune homme et finit dans un ravin. Fin de l'épisode, les policiers pensent enfin à remonter le sentier ! A ce rythme 6 épisodes suffiront-ils ?