Bradley Cooper et Lady Gaga relèvent le défi de A Star Is Born

VIDÉO. L'acteur et la chanteuse reprennent ce grand classique hollywoodien, immortalisé par Judy Garland. Amour, gloire et déchéance sur fond de country.

Par

Temps de lecture : 2 min

« Je ne chante pas mes propres chansons. On me dit qu'on aime ma voix, mais qu'on ne me trouve pas belle », explique Ally à Jackson dans la bande-annonce de A Star Is Born, dévoilée mercredi par la Warner Bros. D'un côté, une jeune chanteuse timide qui cherche à percer ; de l'autre, une star de country alcoolique et sur le déclin qui va la prendre sous son aile et la propulser sur le devant de la scène. Ils vont, bien sûr, tomber amoureux l'un de l'autre, mais leur relation va se détériorer au moment où la carrière d'Ally décolle et celle de Jackson sombre peu à peu. Ally a les traits et la voix reconnaissable de Lady Gaga face à Jackson joué par Bradley Cooper, qui sera devant et derrière la caméra.

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Une histoire qui semble familière ? C'est normal pour un grand classique inspiré de la vie de John Barrymore, grand-père de l'actrice Drew Barrymore dont l'alcool ruina la carrière. A Star Is Born, première réalisation de l'acteur Bradley Cooper, est le troisième remake du drame hollywoodien, depuis le premier film de William A. Wellman, sorti en 1937, avec Janet Gaynor et Fredric March dans les rôles-titres. L'histoire a également été revisitée par George Cukor, en 1957, avec Judy Garland (face à James Mason), qui donna au personnage d'Ally une dimension tragique inégalée, puisqu'elle fut longtemps confrontée à l'alcoolisme. Le tournage fut chaotique, mais son interprétation à fleur de peau fut saluée à l'unanimité par la critique et le public. En 1976, Barbra Streisand, dirigée par Frank Pierson, lui succéda dans une interprétation plus moderne du personnage face à Kris Kristofferson, choisi après le refus d'Elvis Presley.

Lady Gaga, qui a laissé au vestiaire son maquillage, ses tenues excentriques et ses talons de vingt centimètres, prend une relève périlleuse où les comparaisons ne vont pas manquer. Mais il se murmure déjà que sa performance pourrait valoir à la reine de la pop une nomination aux Oscars, tout comme Judy Garland à l'époque, évincée par Grace Kelly pour son rôle dans Country Girl.

Des performances live

La bande-annonce promet des chansons originales, composées notamment par Lady Gaga, Lukas Nelson et Mark Ronson, et des scènes de concert spectaculaires. Bradley Cooper s'était d'ailleurs réellement produit au festival de Glastonbury en 2017 pour tourner ces images en live. L'acteur s'est tout de même permis quelques écarts par rapport à l'histoire originale, préférant la musique country à la pop et à la musique de Gershwin, jouées dans les précédents remakes. De son côté, Lady Gaga a tenu à ce que toutes les chansons interprétées dans le film soient enregistrées en live. Une performance qui a déjà valu à Steve Morrow, l'ingénieur du son de A Star Is Born, une nomination à l'oscar pour son précédent projet, un certain La La Land. En attendant de voir le résultat, le film sortira sur nos écrans le 3 octobre prochain.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération