« Becoming Karl Lagerfeld » : Disney+ dévoile une bande-annonce

D’abord intitulée « Kaiser Karl », la série de Disney+ sur Karl Lagerfeld s’offre dans une bande-annonce. Deux premiers épisodes seront présentés au festival Canneséries en avril.

Par

« Becoming Karl Lagerfeld » : Disney+ dévoile une bande-annonce
« Becoming Karl Lagerfeld » : Disney+ dévoile une bande-annonce

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Après Cristóbal Balenciaga, la série sur le couturier du même nom, et la saga The New Look qui retrace l'histoire des créateurs Christian Dior et Coco Chanel, voici la série tant attendue sur un des autres pontes de la mode : Karl Lagerfeld. En janvier dernier, une série documentaire intitulée Karl Lagerfeld : Révélation était sortie sur Canal+. Disney a choisi le biopic pour dresser le portrait du styliste. La saga intitulée Becoming Karl Lagerfeld est librement adaptée du best-seller Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué. La plateforme a annoncé mardi 12 mars, lors de la conférence de presse du festival Canneséries 2024, que cette série de six épisodes serait accessible dès le 7 juin 2024.

La newsletter pop

Tous les troisièmes mercredis de chaque mois à 12h

Recevez le meilleur de la pop culture !

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La série consacrée au styliste disparu en 2019 à l'âge de 85 ans débutera dans les années 1970. Le couturier a alors 38 ans et dirige une marque de prêt-à-porter encore inconnue. La bande-annonce énergique, aux accents pop, avec en fond sonore le « Heart of Glass » de Blondie, promet une immersion totale dans le dandysme de l'époque.

Agnès Jaoui et Arnaud Valois dans Becoming Karl Lagerfeld

Daniel Brühl, découvert dans Good Bye Lenin !, Inglourious Basterds ou encore À l'Ouest, rien de nouveaurécompensé l'an dernier aux Bafta, incarne le célèbre couturier allemand. Arnaud Valois (Garçon chiffon, 120 Battements par minute) joue le grand rival de Karl Lagerfeld : Yves Saint Laurent. Tandis que le sulfureux Jacques de Bascher, amant de Karl Lagarfeld puis de YSL, est campé par le jeune acteur canadien Théodore Pellerin, récemment vu dans Beau is Afraid. Sans oublier bien sûr Pierre Bergé (mort en 2017), qui reprend vie grâce à Alex Lutz.

Autour d'eux, Jeanne Damas incarne Paloma Picasso, Agnès Jaoui prête ses traits à Gabrielle Aghion, fondatrice de la maison Chloé, qui a beaucoup contribué à la naissance du mythe Lagerfeld. Enfin, Claire Laffut jouera Loulou de La Falaise, mannequin iconique de l'époque et adulée par Yves Saint Laurent.

Avant la sortie de la série le 7 juin sur Disney+, les deux premiers épisodes de Becoming Karl Lagerfeld seront diffusés en avant-première mondiale à l'occasion du festival Canneséries, qui aura lieu du 5 au 10 avril 2024.

À LIRE AUSSI Les derniers secrets de Karl Lagerfeld

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération