Noel Gallagher annonce la sortie d’un album acoustique 

L'ancien parolier et compositeur d'Oasis prévoit la sortie de ce cadeau « pour les fans » en 2024.

Par Caroline Madjar (Cover Media)

Noel Gallagher.
Noel Gallagher. © Robert Bell/INSTARimages/Cover Media

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Noel Gallagher semble bien prolifique depuis l'annonce de son divorce d'avec Sara MacDonald. L'ancien parolier et compositeur d'Oasis a annoncé, dans le podcast de Matt Morgan, la sortie, en 2024, d'un album intégralement acoustique. 

C'est plutôt habituel de la part des « lads » de Manchester de faire beaucoup de bruit autour de projets qui ne se concrétiseront pas forcément, mais cette fois, promis, ce sera la bonne. Pour preuve, celui qui a, depuis la séparation du groupe qu'il formait avec son frère Liam, acquis son propre studio dans le nord de Londres en a fait «  retirer tous les équipements électroniques  ». Ainsi, pas de tentation de remettre une nouvelle fois à plus tard ce disque annoncé à déjà trois reprises que son public de la première heure attend. Et c'est d'ailleurs pour eux qu'il s'y colle. 

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Six chansons déjà prêtes

«  Je suis de retour en studio – pas pour faire du rock, mais de l'acoustique. Je le fais vraiment pour les fans  », a-t-il confié. Pour éviter l'éventuel ennui d'un tel album, Noel Gallagher joue d'astuces, en utilisant par exemple «  une double basse au lieu d'une simple  ». «  Comme ça, ce ne sera pas uniquement moi jouant les quatre mêmes accords à la guitare et chantant à propos de la pluie et du beau temps  », ajoute-t-il. 

À LIRE AUSSI Liam et Noel Gallagher : chronique d'une guerre fratricide

Déjà «  six chansons  » sont prêtes, dont «  God Help Us All  », et une autre, que les fans purs et durs connaissent sous le titre «  Just Let It Come Down Over Me  » et qui circule sous le manteau depuis quelque temps déjà.

Ce nouvel album fera suite à «  Council Skies  », sorti avec ses High Flying Birds en juin dernier et qu'il a défendu sur la route jusqu'à la fin de l'année, tournée qui reprendra au printemps. 

À LIRE AUSSI Noel Gallagher : « Les membres d'Oasis ne méritaient pas la gloire »
 

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération