Wokisme : le régime minceur de Disney

LETTRE DES MÉDIAS. « Nous devons d’abord divertir. Il ne s’agit pas d’envoyer des messages », martèle le patron Bob Iger. Le chantier de Mickey est immense.

Par

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 5 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Il est toujours aussi bronzé sous ses cheveux poivre, mais ses rides se sont creusées. En cet été 2023, devant les montagnes vertes de la station de ski de Sun Valley, dans l'Idaho, Bob Iger s'amuse devant le journaliste de la chaîne CNBC : « J'ai adoré la retraite », lance le patron de Disney dans un sourire. Elle n'aura duré que onze mois, entre janvier et novembre 2022, avant qu'on ne le rappelle pour sauver le soldat Mickey. En ce mois de juillet 2023 où il participe au camp d'été de Sun Valley avec la fine fleur des entreprises de médias et de technologies, il vient d'être prolongé dans son poste de PDG jusqu'en 2026. Il aura alors 75 ans… « Disney a besoin de stabilité », se justifie-t-il.

Bob Iger, qui a commencé sa carrière en tant que Monsieur Météo à la télévision américaine, a...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (17)

  • Olivier Letellier

    Les velléités de Disney à nous imposer leurs idées du bien et du mal ne se limitant aux territoires américains.
    Comme le mentionné d’autres lecteurs du Point, dans la Pub : c’est une catastrophe. Dans les médias publiques, c’est pire.
    c’est clair, il faut « renverser la table » et retourner aux fondamentaux.
    le wokisme ne passera pas, pas plus que l’islamisme.

  • nominoe

    Pour les adorateurs des productions de Disney, et surtout s'ils n'adhèrent pas à la théorie du wokisme, une seule solution, difficile certes : le boycott des productions Dysney et vous verrez comme par magie, l'abandon rapide du wokisme chez Dysney. Et un petit conseil, cher Dysney : vu la dérive dangereuse des enseignements actuels des universités gauchistes américaines, ne re rurez plus vos managers chez eux et vous verrez que la magie de Dysnez ressuscitera comme par enchantement.

  • JM/67

    Disney devrait revenir à ses sources au lieu de cultiver un wokisme ridicule et surtout hors de toute logique normale et humaniste ! Le rêve est aussi important pour les enfants que pour les "grands"...