Streaming vidéo : la fin de l’âge d’or

LETTRE DES MÉDIAS. OCS sans les séries HBO, Salto à la recherche d’un avenir… En quête de rentabilité, les plateformes réduisent leurs dépenses dans les contenus.

Par

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 5 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Triste début d'année pour les sériephiles français. Les séries HBO, considérées comme « la crème de la crème » du genre, ne sont plus disponibles sur OCS, le bouquet de chaînes d'Orange disponible en France. C'est dû à la fin de l'accord entre l'opérateur de télécoms et la chaîne américaine HBO. Depuis le 1er janvier, environ 3 millions d'abonnés à OCS n'ont ainsi plus accès à une soixantaine de séries. Parmi elles, The Wire, Six Feet Under, Les Soprano, Game of Thrones, Sex and the City, mais également Succession, dont seule la saison 3 peut être vue.

La plateforme de streaming a toujours été déficitaire. Elle aurait accumulé plus de 400 millions de pertes depuis son lancement. La vente d'OCS, voulue par Christel Heydemann, la nouvelle directrice générale d'Orange, a été annoncée lundi...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Commentaires (4)

  • guy bernard

    On revient à l'époque des trusts hollywoodiens où les grands compagnies possédaient les salles, c'est à dire le circuit de distribution, or ces monopoles ont été brisés par les lois anti-trust.
    La création audiovisuelle se retrouvera donc à terme entre les mains d'oligopoles, ce qui forcera les régulateurs à réagir ; nous vivons donc la premiere étape d'une situation destinée à évoluer.

  • Gillesb31

    Vous avez bien lu !
    et on vient nous dire qu’il y a une urgence climatique ? Qu’il n’y a pas d’argent pour la recherche, que la santé est en crise ?

    Et les gens sont capables de dépenser des sommes pharamineuses pour perdre leur temps à regarder des inepties allongés sur leur canapé!

    ce monde est foutu…

  • aristoteavéraisin

    Complètement d'accord avec vous.