Temps de lecture : 15 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Du haut de leur fauteuil, 40 millions de spectateurs les ont contemplés dans les salles de cinéma et sans doute dix fois plus à la télévision. Depuis Le Père Noël est une ordure, en 1981, jusqu’à Mystère à Saint-Tropez (sortie le 14 juillet), Christian Clavier et Jean-Marie Poiré ont signé onze collaborations et quelques-uns des plus grands films comiques français. Papy fait de la résistance, Twist Again à Moscou, Mes meilleurs copains, Les Visiteurs, Les Anges gardiens… Depuis quarante ans, ils incarnent l’esprit français, cet humour léger, presque enfantin, qui refuse d’être l’alibi de messages politiques ou moraux.
Christian Clavier et Jean-Marie Poiré se connaissent si bien que l’un peut achever la phrase que l’autre a commencée. Leur complicité n’est pas seulement professionnelle, e...
Ou alors, juste un tout petit peu. Comme dans « à bras ouverts », film où il est question de migrants, gitans, bobos friqués et universitaires politisés (sujets neutres), et où l on croit reconnaître un certain philosophe à chemise blanche qui signe à trois lettres, soudain contraint de devoir héberger des sans papiers.
Relisez dojom, Myst59 le 08/07/2021 à 12 : 44 :
"Le pire c'est que les bien-pensants vont nous culpabiliser d'avoir bien vécu ! "
Vous êtes tombée dans le piège, quand à TSLR, sa non-pensée se révèle une fois encore. Si le monde meurt, c'est à cause de la surpopulation et des mondialistes comme Macron. Du socialisme aussi, qui a soutenu l'un et l'autre. Rien à voir avec nos joyeux lurons.
Cette génération de bobo gaucho qui continue de se marrer et de faire comme si de rien n’était tout en ayant laissé à la génération suivante un monde pourri m’exaspère.